• Tumblr
  •  Langue

Accueil / Nous rejoindre

Les adhésions constituent une grande partie de nos ressources. L'adhésion annuelle est de 35 euros.

Pour les adhérants désirant un reçu fiscal, merci de nous faire parvenir avec votre adhésion, une enveloppe timbrée à votre adresse.

 

Le refuge a la chance d'avoir plusieurs mécènes dans ses adhérents. Vous pouvez nous aider financièrement à la hauteur de vos envies.

membre bienfaiteur : 70 euros 

membre donateur : au dessus de 70 euros


Pour les membres donateurs désireux d’avoir un reçu fiscal, prière de joindre une enveloppe timbrée à vos nom et adresse

 

 

Malgré le fait que Capucine emploie deux salariés à temps partiel, la majorité des activités du refuge sont accomplies par des bénévoles : sorties, toilettage, petits soins et biensûr câlinage font partie des activités essentielles au bien être de nos pensionnaires.

Si vous avez du temps à donner aux chiens de Capucine et envie de rencontrer des personnes ayant la même sensibilité pour la cause animale, n'hésitez pas à venir nous rencontrer. Les bénévoles présents sauront vous expliquer les règles de base de sécurité et vous présenteront les chiens. Vous n'aurez plus qu'à partir vous promener dans la campagne.

L'adhésion à l'association est demandée pour devenir bénévole. Les bénévoles mineurs devront remplir une autorisation parentale avant toute sortie. Les plus jeunes devront rester sous la surveillance de leurs parents.

 

Certains de nos protégés sont au refuge depuis plusieures années ! Soit du fait de leur âge, d’un problème de santé ou d’un physique peu avantageux…


Ils ont peu de chances d’être adoptés, mais vous pouvez parrainer soit en finançant régulièrement les frais liés à un chien en particulier soit en venant le promener, apporter des friandises, jouer avec, le brosser, etc.
 

Si vous souhaitez devenir parrain ou marraine, choisissez votre filleuil dans la galerie photos et demandez notre bulletin de parrainange.

 

 

Capucine ne pratiquant pas l'euthanasie, certains de nos chiens sont trop agés ou malades pour être adoptés. D'autres, du fait de leur histoire, ont besoin de reprendre confiance en l'homme ou de travailler sur leur sociabilité. Une famille d'accueil leur est donc indispensable.

Si vous souhaitez accueillir un chien chez vous pour lui offrir un panier retraite ou le préparer à une adoption, devenez famille d'acueil! Capucine reste propriétaire du chien et prend en charge tous les frais médicaux.

Contactez Capucine et nous vous indiquerons les chiens éligibles.