• Tumblr
  •  Langue

Accueil / Modalités d'adoption

 

Une adoption, c'est une belle histoire d'amour. Réussir la délicate alchimie de la rencontre entre un chien et son maître...tel est notre engagement !

 

Avant l'adoption d'un animal que ce soit dans un élevage, dans un refuge ou autre, qu'il soit de race ou pas,  il faut bien réfléchir et évaluer le budget que vous pourrez consacrer à votre chien, en prenant bien tout en compte :
- la nourriture,
- les frais de vétérinaire prévus (vaccins) mais aussi imprévus (maladie, accidents...)
- le toilettage
- la pension etc...

Pensez au temps que vous pourrez lui consacrer et à votre mode de vie (maison ou appartement, présence fréquente au domicile ou longues absences professionnelles, temps quotidien à consacrer aux promenades....)
Un animal est un être vivant qui a des besoins divers dont un énorme besoin d'amour !


La plupart des chiens qui arrivent dans un refuge sont abandonnés pour des motifs divers et variés (déménagement, mutation, divorce, chômage,décès...) ou trouvés errants sur la voie publique. Après une adoption, dans tous les cas, un temps d'adaptation est nécessaire. Laissez-lui le temps...
Patience, caresses, douceur et paroles seront vos alliées les plus précieuses et en quelques semaines, il vous aimera...pour toujours !

 



Vous avez un coup de coeur pour un de nos protégés ?
Vous avez pris le temps de bien réfléchir ?

Alors venez le rencontrer  !


Les bénévoles du refuge connaissent chaque chien et sauront vous indiquer les qualités et les défauts de chacun pour vous permettre de choisir votre compagnon en toute connaissance.

Tous nos chiens sont pucés, vaccinés et stérilisés.

Des frais d'adoption vous seront demandés, ils permettent au refuge de pouvoir assurer des soins et une nourriture de qualité à tous nos pensionnaires, surtout les plus vieux qui restent plus longtemps au refuge parfois jusqu'à la fin de leur vie.


Afin d'établir les papiers d'adoption pensez à vous munir :
- d'une pièce d'identité récente
- d'un justificatif de domicile